1. +
  2. +

Oeuvre d'art par Ced Vernay

By Ced Vernay- Octobre 2019


 

Pointilliste moderne, Ced VERNAY place le pixel au centre de son travail comme le symbole de l’imperfection humaine.

En plongeant dans son univers nous vivons une expérience immersive, interactive et ludique en jouant avec les pixels. C’est ainsi que ses œuvres se dévoilent lorsque nous prenons de la distance, en réalité ou à travers l’écran du téléphone portable. Une œuvre qui paraissait abstraite de près devient alors figurative voir hyper-réaliste de loin.

Son tableau Giant Squares mesurant 9m² nous offre la possibilité d’acquérir un pixel à un prix attractif et d’intégrer la Pix’Ced Community, qui peut-être se réunira un jour pour redonner vie à cette œuvre ! C’est l’occasion de repartir avec un bout de son œuvre originale !

L’artiste a également mis au point plusieurs autres techniques dont une utilisant l’accumulation de confettis et une utilisant des magnets.

Pour sa série d’œuvres mettant à l’honneur les confettis, Ced VERNAY les découpe à l’emporte-pièce dans le papier glacé des magasines, puis les colle sur ses toiles à l’aide d’une pince à épiler. Le confetti, élément festif par excellence, vient ici symboliser le côté éphémère du star-système.

Sa série en magnets ronds permet aux acquéreurs de déconstruire l’œuvre puis de la recréer grâce à un système de numérotation. Il est alors possible de créer une nouvelle œuvre en bougeant les magnets et de prendre la place de l’artiste.

C’est en prenant du recul face à l’œuvre que nous la découvrons dans la sa globalité.

 Vous pouvez retrouver l'ensemble de ses réalisations sur www.cedvernay.com

Copyright photographies : Ced Vernay